skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Gabriel Baril lance un blanchissage face aux Guerriers

Publié le 10/08/17 15:44

Gabriel Baril a retiré 10 frappeurs sur des prises et les Patriotes de St-Eustache ont eu raison des Guerriers de Granby 10-0 au parc Clair-Matin.

Baril (5-0) a inscrit 10 retraits au bâton pour un deuxième match cette saison, lui qui n'a permis que deux coups sûrs en cinq manches et deux buts sur balles. Il s'agissait de son deuxième match complet en deux départs et de son premier blanchissage en carrière. Il n'a donné que quatre points mérités en plus de 38 manches jusqu'ici.

Les Patriotes ont frappé tôt dans la rencontre. Le roulant de Gabriel Brochu, après un simple, un frappeur atteint et deux buts volés, a lancé les Patriotes en avant 1-0. Un simple de Marc-Antoine Gariépy doublé d'une erreur a provoqué les deux autres points de la première manche.

Brochu a fait marquer deux autres coéquipiers avec un simple en cinquième manche. Sébastien Paradis a lui aussi produit deux points avec un simple dans la même manche.

Outre Brochu et Gariépy, Ian-David Laflamme a réussi deux coups sûrs dans la victoire.

Anthony Gamache (1-3) a encaissé l'échec. En deux manches et un frappeur, le partant a été victime de cinq points, mais un seul a été mérité à sa fiche. Il a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles contre deux retraits sur des prises.

Félix Leblanc a obtenu les deux seuls coups sûrs des Guerriers, en troisième et en cinquième. Il a également soutiré un but sur balles.

Sommaire du match