skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Tigres balaient les Guerriers au stade Napoléon-Fontaine

Publié le 13/08/17 22:32

À Granby, les Tigres du Lac St-Louis ont remporté deux victoires devant les Guerriers, 5-4 et 8-5 pour remporter le programme double.

Dans le premier match, Gabriel Morin a brisé l'égalité de 4-4 en début de septième manche en soutirant un but sur balles après deux retraits et avec les buts remplis. Zane Monk avait rempli les buts en frappant son troisième simple de la partie. Frédéric Marques-Hudon, lui, avait entrepris la septième, avec son troisième coup sûr également.

Les Tigres ont pris les devants 4-3 avec deux poussées de deux points en quatrième et cinquième. Sam Fagen et Monk ont d'abord récolté des simples payants en quatrième, puis à la manche suivante, Marques-Hudon et Émile Asselin y sont allés de coup sûr qui ont fait marquer un coéquipier chacun.

Les Guerriers ont créé l'impasse en fin de sixième sur le ballon-sacrifice de Benjamin Savage.

Félix Leblanc et William Mongrain ont cogné deux coups sûrs chacun sur les six des Guerriers. Leblanc (1-4) a cependant écopé de la défaite en relève au partant Josua Ouellet. En deux manches, il a été victime d'un point non mérité sur deux coups sûrs et trois buts sur balles contre autant de retraits sur des prises.

La victoire a été portée au dossier du releveur Shane Mullen (3-2). Il a blanchi les Guerriers pendant deux manches en support au partant Nicholas Doesburg.

Dans le deuxième match, les Tigres ont surmonté six erreurs en défensive pour défaire les Guerriers 8 à 5.

Trois buts sur balles, un frappeur atteint et deux coups sûrs ont pavé la voie à une poussée de quatre points des Tigres en quatrième manche. L'optionnel de Zane Monk a rétréci l'écart à 3-1, Émile Asselin a fait 3-2 en étant atteint d'un lancer, Sam Fagen a créé l'égalité avec un simple, puis Alejandro Perez Miele a reçu une passe gratuite avec les sentiers tous occupés.

Mais les Guerriers ont répliqué avec un point en fin de quatrième. Après un double de Josua Ouellet, William Monrain l'a poussé au marbre avec un simple.

Les Tigres ont pris les commandes du match à la manche suivante avec deux points, le simple de Shane Mullen et le roulant de Monk faisant marquer deux coéquipiers.

Gabriel Morin (7-1) a décroché la victoire en relève au partant Frédéric Marques-Hudon. Shane Mullen, en plus d'avoir frappé trois coups sûrs, a enregistré son premier sauvetage en réduisant les Guerriers au silence pendant deux manches et un tiers.

À sa première présence sur la butte, Jérémy Croteau (0-1) a encaissé l'échec. En trois manches et un tiers, il a concédé quatre points, dont deux mérités, sur six coups sûrs.

William Mongrain, Benjamin Savage et William Brodeur ont tous récolté des coups sûrs dans le revers.

Sommaire du premier match | Sommaire du deuxième match