skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Maxime Nadeau s'impose devant les Cobras et la série est égale

Publié le 20/09/17 06:29

À St-Constant, Maxime Nadeau a excellé au monticule en n'accordant que deux coups sûrs et les Pirates de Laval ont défait les Cobras 5-2 pour égaler la série 1-1.

Nadeau (3-0) est demeuré invaincu en six décisions en 2017, incluant la saison régulière, en maîtrisant les frappeurs des Cobras pendant sept manches. Il n'a donné que deux coups sûrs, un simple à Alex Martin après deux retraits en troisième manche, et un circuit de deux points à Tristan Boisvert en cinquième. Il s'agissait de la première longue balle des séries de Boisvert. Nadeau a terminé sa prestation avec sept retraits sur des prises et trois buts sur balles.

Après le circuit de Boisvert qui créait l'égalité 2-2, les Pirates ont enregistré trois points en début de sixième manche face au releveur Jason Molloy (0-1). Yan Asselin, avec un but sur balles, Francis Bourret, avec un simple, et Étienne Laonde, en étant atteint d'un lancer, ont rempli les coussins pour les Pirates. Samuel Roussy a brisé l'impasse en claquant un ballon-sacrifice, lui qui revendiquait déjà deux coups sûrs, dont un double. Gabriel Raymond a de nouveau congestionné les coussins avec un simple. Après un deuxième retrait, Samuel Lalonde a fait mal aux Cobras en cognant un simple de deux points.

Roussy et Raymond ont obtenu deux coups sûrs chacun, Raymond produisant également deux points.

Le partant des Cobras Tristan Boisvert a lancé cinq manches, au cours desquelles il a concédé deux points, dont un mérité, sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles, dont un intentionnel. Il a fait mordre la poussière à cinq adversaires.

La série se déplace à Laval où le troisième match sera présenté le vendredi 22 septembre à 20 h.

Sommaire du match