skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras résistent aux Pirates et prennent l'avance dans la série

Publié le 23/09/17 12:47

À Laval, au troisième match de la finale, les Cobras de St-Constant ont défait les Pirates 4-3 pour se donner une avance de 2-1.

Les Cobras ont su résister à une poussée de deux points des Pirates après un retrait en fin de septième manche. À 4-1, Yan Asselin a soutiré un but sur balles au partant des Cobras Alex Parent (3-0). Maxime Carrière, appelé comme frappeur suppléant, a volé le deuxième but et avancé au troisième coussin sur le simple de Vincent Bolduc, son troisième du match. Ce dernier s'est ensuite placé en position de marquer en volant le deuxième coussin. Maxime Nadeau a enchaîné avec un simple de deux points, chassant Parent du monticule. Sur le jeu, Nadeau a profité du relais à l'avant-champ pour filer au deuxième sac. Dépêché sur la butte, Tristan Boisvert a fermé la porte en retirant les deux frappeurs suivants, Samuel Roussy sur un ballon au premier but et Gabriel Raymond sur un ballon au champ gauche. Boisvert a ainsi enregistré son premier sauvetage.

À l'attaque, les Cobras ont inscrit deux points dès leur premier tour. Un double de Gérémie Gauthier et un simple de Jason Molloy ont fait 2-0.

C'est en sixième manche que les Cobras ont marqué ce qui devait s'avérer le point faisant la différence. Émile Bellemare a claqué un ballon-sacrifice avec les buts remplis et un retrait pour porter le score à 4-1.

Parent a donc lancé six manches et un tiers, donnant trois points sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a amassé trois retraits sur des prises.

Martin-Pierre Fillion (2-1) a encaissé l'échec après avoir passé six manches sur la butte. Il a accordé quatre points, dont trois mérités, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant un seul adversaire au bâton.

Le quatrième match de la série aura lieu à Laval le dimanche 24 septembre à compter de 19 h.

Sommaire du match