skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Un duel offensif ramène la série à égalité

Publié le 24/09/17 23:46

À Laval, les Pirates ont connu une deuxième manche de sept points pour défaire les Cobras de St-Constant 14-7 et ainsi égaler la série 2-2.

Les Cobras venaient de prendre les devants 6-3 grâce à une poussée de quatre points quand les Pirates ont explosé pour sept points en deuxième... avec un seul coup sûr. Benoît Prévost a d'abord accordé deux buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche avant de prendre le chemin des douches. Vincent Bolduc a frappé dans un optionnel, puis Francis Bourret a suivi avec un simple d'un point. Samuel Roussy a été atteint d'un tir pour remplir les buts. Après un deuxième retrait, Guillaume Laguë (0-1) a atteint Mathieu Barabé et c'était l'égalité. Étienne Dion a soutiré un but sur balles pour lancer les siens en avant. La manche aurait dû se terminer sur le roulant d'Étienne Lalonde, mais le troisième-but des Cobras Gérémie Gauthier a cafouillé, de sorte que Roussy a croisé le marbre. Après un but sur balles à Daniel Bourret, qui a produit un autre point, Yan Asselin a été sauf sur une erreur, celle-là du deuxième-but Jason Molloy et les Pirates menaient 10-6.

Francis Bourret a connu un fort match, lui qui a placé la balle en lieu sûr à trois reprises. Il a également amorcé un retrait 8-3-5-2-6 en première manche. Mathieu Barabé et Étienne Dion ont produit deux points chacun dans le triomphe. Dion (2-1) a empoché la victoire en relève au partant Maxime Nadeau. En quatre manches et deux tiers, Dion a concédé un point sur trois coups sûrs et il a retiré trois adversaires sur des prises.

Francis Lacharité et Philippe Vandal ont fait marquer deux coéquipiers chacun chez les Cobras. Gauthier et William Pratt ont réussi deux coups sûrs chacun.

La série se déplace à St-Constant le lundi 25 septembre, au parc Leblanc à 20 h.

Sommaire du match