skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Deux erreurs font basculer le match en faveur des Cobras

Publié le 26/09/17 14:13

Au parc Leblanc, les Cobras de St-Constant se sont approchés à une victoire du championnat en défaisant les Pirates de Laval 7 à 4.

Deux erreurs des Pirates ont particulièrement coûté cher. En deuxième manche, alors que les Pirates menaient 3-1, le premier-but Mathieu Barabé a commis une erreur sur un coup de Gérémie Gauthier, ce qui a permis à Alexandre Marcoux et à Mikaël Demers de croiser le marbre avec deux retraits.

En quatrième, les Pirates ont repris les devants, 4-3 cette fois, sur le simple de Samuel Roussy après deux retraits. Mais en fin de manche, le deuxième-but Vincent Bolduc a bousillé une balle frappée par Alex Martin et les Cobras avaient trois coureurs sur les buts et un retrait. Gauthier a enchaîné avec un simple de deux points, transformant le retard d'un point en une avance d'un point. Le simple de Jason Molloy, après le but sur balles à Philippe Vandal, a produit les deux derniers points de la manche et du match.

Tristan Boisvert (3-1) a lancé six manches et deux tiers, accordant quatre points sur 10 coups sûrs. Boisbert a inscrit trois retraits sur des prises et distribué trois buts sur balles. William Pratt a mérité un premier sauvetage en s'amenant avec deux coureurs sur les buts en fin de septième manche, étouffant la menace en retirant Bolduc sur trois prises après avoir rempli les buts en concédant un but sur balles.

Étienne Lalonde (2-2) a subi le revers sur la butte des Pirates. En quatre manches et un tiers, il a été victime de sept points, mais trois mérités, sur cinq coups sûrs. Lalonde a maîtrisé deux frappeurs au bâton tout en octroyant trois passes gratuites.

Daniel Bourret a connu un fort match offensivement en atteignant les sentiers à trois reprises en vertu de deux coups sûrs et d'un but sur balles.

Les Pirates tenteront de pousser la série à la limite devant leurs partisans le mercredi 27 septembre à 20 h.

Sommaire du match