skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras remportent leur 9e titre des séries

Publié le 01/10/17 20:15

Au parc Montmorency, les Cobras de St-Constant ont marqué sept points en troisième manche pour défaire les Pirates de Laval 14 à 5 et remporter la finale en six matchs.

Les Cobras menaient déjà 3-0 lors de leur explosion offensive de la quatrième manche. Après avoir chassé le partant Martin-Pierre Fillion (2-2) après trois manches, les Cobras ont été sans pitié pour le releveur Thomas Sansoucy-Mainville, qui a accordé quatre simples consécutifs, un ballon-sacrifice, un but sur balles, un autre ballon-sacrifice, un autre but sur balles et un double de trois points à Gérémie Gauthier avant de prendre le chemin des douches. Gauthier a terminé la soirée avec deux coups sûrs et trois points produits.

Philippe Vandal, qui a couronné la poussée de sept points avec un simple, a fourni trois coups sûrs dans le triomphe. Alexandre Marcoux a lui aussi placé la balle en lieu sûr à trois reprises, les visiteurs claquant 14 coups sûrs.

Alex Parent (4-0) est demeuré invaincu en séries en lançant cinq manches et deux tiers. Il a survécu à trois coups sûrs et sept buts sur balles, lui qui a permis quatre points, dont deux mérités. Il a retiré trois adversaires sur des prises.

Gabriel Raymond a produit deux points dans le revers, tandis que Vincent Bolduc et Samuel Roussy y sont allés d'un effort de deux coups sûrs chacun.

Les Cobras remportent ainsi le neuvième championnat de leur histoire dans la LBJAAQ et leur deuxième consécutif face aux Pirates.

Le lanceur Tristan Boisvert (3-1, un sauvetage et un blanchissage) a été choisi le joueur le plus utile des séries.

Sommaire du match