skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates viennent à bout des Tigres 8-5

Publié le 15/05/18 20:24

Les Pirates ont surmonté un déficit de 5-1 en marquant sept points sans riposte et ils ont défait les Tigres du Lac St-Louis 8 à 5 à Laval.

La troisième manche a été difficile pour le partant Jean-Jacques Bonamie et les Pirates, qui ont vu les Tigres prendre l'avance 5-1 avec une poussée de cinq points. Bonamie y a accordé deux coups sûrs et trois buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur. Samuel Fagen a produit deux points dans la manche avec un simple après deux retraits.

L'offensive des Pirates a répliqué avec un point en fin de troisième sur le double d'Érick DeDenus. Deux manches plus tard, les locaux ont créé l'impasse 5-5. Après le simple d'un point de Zachary Asselin, William Guénette a poussé DeDenus au marbre avec un simple. Asselin a ensuite touché la plaque avec le point égalisateur sur l'erreur du lanceur Frédéric Marques-Hudon.

À la manche suivante, Asselin a soutiré une passe gratuite avec les coussins tous occupés. Après l'optionnel payant de Guénette, Émile Asselin a réussi un double d'un point pour clore la remontée. Échangé vendredi par les Tigres aux Pirates, Asselin a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en trois présences, en plus d'un but sur balles.

En relève au partant Bonami, Étienne Dion (1-0) a été impeccable pendant trois manches, n'accordant que deux coups sûrs et un but sur balles. DeDenus a maintenu la porte fermée en septième manche pour signer son premier sauvetage.

Andrew Bérardinucci (0-1) a été touché pour deux points sur deux coups sûrs en une manche de travail du côté des Tigres et il a écopé de la défaite.

Sommaire du match