skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Jesse Damien impose l'austérité aux frappeurs des Pirates

Publié le 18/05/18 22:20

À Laval, Jesse Damien n'a accordé qu'un coup sûr en six manches et les Patriotes de St-Eustache l'ont emporté 4 à 2 sur les Pirates.

Damien (1-0) en était à son premier départ de la saison et il a maîtrisé les Pirates pendant six manches. Il a accordé un seul coup sûr, un simple à Étienne Rioux après deux retraits en deuxième manche, trois buts sur balles et a inscrit huit retraits sur des prises. En sixième, avec les siens en avant 4-0, il a été victime d'un point après avoir permis un but sur balles à David Dupuis. Ce dernier a touché la plaque après deux retraits quand William Guénette a été sauf sur une erreur.

Gabriel Benoît a complété le travail en septième manche et il a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.

Les Patriotes ont inscrit leurs quatre points en cinquième manche. Zach Lalonde a ouvert la poussée offensive avec un double, puis il a marqué sur le simple de Xavier Godon. Jean-Michel Franche a poussé Godon au marbre avec un simple après deux retraits. Avec deux coureurs en position de marquer, le premier-but Gabriel Brochu a livré la marchandise dans un moment propice en claquant un simple de deux points. C'était son deuxième coup sûr de la partie.

Étienne Beaumont (0-1) a dû plier l'échine du côté des Pirates. En cinq manches, le partant a donné quatre points sur six coups sûrs et un but sur balles tout en retirant deux frappeurs au bâton.

Sommaire du match