skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Vincent Laliberté et les Cobras freinent les Brewers

Publié le 21/05/18 12:27

Au parc Leblanc, Vincent Laliberté a joué les héros avec un coup sûr décisif après deux retraits en fin de septième manche et les Cobras de St-Constant ont eu raison des Brewers de Montréal 4-3.

Laliberté a claqué son troisième simple du match, après deux retraits en septième, avec Julian Carozza en position de marquer. Ce dernier avait entrepris la manche avec un simple puis volé le deuxième but, lui qui n'avait pas sorti la balle de l'avant-champ au cours de ses trois premières présences. Laliberté avait réussi des simples d'un point en quatrième et en cinquième, là où les Cobras ont créé l'égalité 3-3.

Le partant Hugo Thibault a limité la puissante attaque des Brewers à deux points sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches. Il a aussi accumulé quatre retraits sur des prises. Mathieu Coutu (1-0) a terminé sur la butte et il a blanchi les Brewers pendant deux manches pour la victoire.

Les Brewers, qui avaient frappé 24 coups sûrs lors de leurs deux premiers matchs, ont été limités à quatre, dont des simples d'un point d'Olivier Bédard et de Maxime Adam. Charles Lafleur a produit l'autre point des visiteurs avec un roulant. Bédard et Adam ont aussi récolté deux buts sur balles chacun dans le revers, qui a été porté à la fiche du releveur Vincent Séguin-Blais (0-1). En deux manches, il a été victime du dernier point des Cobras sur trois coups sûrs. Il a enregistré trois retraits au bâton.

Sommaire du match