skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Ducs balaient les Pirates à Longueuil

Publié le 21/05/18 13:08

Félix Larue a donné une victoire de 4-3 aux Ducs avec un simple payant après deux retraits en fin de huitième manche contre les Pirates de Laval, puis les Ducs ont complété le balayage en l'emportant 7-2 dans le deuxième affrontement.

Larue a pu donner la victoire aux Ducs quand le deuxième-but des Pirates Étienne Lalonde a commis une bourde sur le coup de Guillaume Villeneuve avec deux retraits, permettant à la manche de se poursuivre avec deux coureurs sur les sentiers. En ayant été atteint d'un tir, en troisième manche, Larue avait produit un point au cours d'une poussée de trois qui donnait l'avance 3-1 aux Ducs.

Maxime Villemaire et William Donovan ont réussi deux coups sûrs chacun dans le triomphe.

En relève au partant Philip Larose, Raymond Papineau (1-0) a été superbe pendant trois manches, limitant les Pirates à un coup sûr et un but sur balles tout en faisant quatre victimes sur des prises.

Étienne Beaumont (0-2) a écopé de la défaite pour les visiteurs. En cinq manches et un tiers, il a alloué un point non mérité aux Ducs, espaçant huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré cinq retraits au bâton.

Les Pirates avaient créé l'égalité 3-3 en début de cinquième manche sur la ballon-sacrifice d'Éric DeDenus. Félix Lefebre et Étienne Rioux ont également produit des points, avec un simple chacun.

Dans le deuxième duel, les Ducs ont marqué quatre fois en quatrième manche pour filer vers une victoire de 7 à 2.

En retard 2-0, les Ducs ont frappé quatre coups sûrs en quatrième, mettant à profit deux erreurs des Pirates. Mathew Rhéaume a d'abord inscrit les Ducs au tableau avec un double. Avec deux retraits et le premier but ouvert, Nicolas Authier a claqué un double opportun pour donner les devants 3-2 aux siens. Il a ensuite touché la cible sur le simple de Charles Morin.

Rhéaume a ajouté un double et un simple à ses deux dernières présences. Maxime Villemaire, lui, a fourni un simple de deux points en fin de sixième manche.

Félix Larue et David Tardif ont contribué à l'attaque des Ducs avec deux coups sûrs chacun.

Au monticule, Francis Lefort (1-1) a enfin savouré sa première victoire en carrière dans la LBJAAQ après huit échecs. Il a été quasi parfait pendant quatre manches, ne donnant qu'un seul coup sûr en relève au partant Mathieu Pilon.

La défaite a échoué au partant des Pirates Étienne Dion (1-1), qui a accordé cinq points, dont deux mérités sur sept coups sûrs en cinq manches de travail.

Éric DeDenus, avec deux doubles en deux présences, et Maxime Nadeau, avec un simple d'un point, ont obtenu les trois coups sûrs des Pirates dans le match.

Sommaire du premier match  |  Sommaire du deuxième match