skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Luc Boisvert produit cinq points et les Patriotes infligent un cuisant revers aux Pirates

Publié le 22/05/18 14:02

Le vétéran Luc Boisvert a claqué un circuit de trois points dès la première manche et les Patriotes de St-Eustache ont pulvérisé les Pirates de Laval 16 à 4 au parc Clair-Matin.

Boisvert a produit un total de cinq points dans ce match. Outre son circuit de trois points, son premier de la saison et son deuxième en carrière, qui procurait une avance de 5-0 aux Patriotes, le voltigeur de centre a réussi des simples d'un point en deuxième et en quatrième.

Les Pirates, qui ont subi un quatrième revers de suite, ont vu le match dérailler dès la manche initiale. Étienne Lalonde (0-1) avait contenu les Patriotes à un point après deux coups sûrs et un but sur balles quand le premier-but Étienne Dion a prolongé la manche en commettant une erreur sur le coup d'Anthony Massé. Boisvert a suivi avec la longue balle.

Les Patriotes ont porté un dur coup en deuxième avec une poussée de sept points, dont deux sur le double d'Alexandre Thibault. Là encore, une erreur de la défensive des Pirates a offert un retrait supplémentaire aux Patriotes. Thibault s'est illustré à la tête du rôle offensif avec trois coups sûrs en trois présences et deux points produits. Les Patriotes ont totalisé 12 coups sûrs, soutiré six buts sur balles et vu quatre de leurs frappeurs être atteints d'un lancer.

En relève au partant Jean-Michel Franche, Marc-Antoine Gariépy (2-0) a accepté son deuxième gain de la saison, lançant deux manches. Il a été victime de trois points non mérités sur deux coups sûrs.

Du côté des Pirates, Lalonde n'a oeuvré que pendant une manche et un tiers, le temps de permettre 12 points, dont cinq mérités, sur huit coups sûrs.

Éric DeDenus, Maxime Nadeau et Émile Asselin se sont bien tirés d'affaire offensivement avec deux coups sûrs chacun, totalisant six des sept coups sûrs de l'équipe. Asselin a produit un point en troisième manche, alors que DeDenus a claqué un double en quatrième.

Les Patriotes, forts d'une fiche de 33-3 la saison dernière, ont remporté leurs trois premiers matchs de la campagne. Leurs lanceurs affichent la meilleure moyenne de points mérités jusqu'ici à 1,11.

Sommaire du match