skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Zachary Lalonde se surpasse au monticule et les Patriotes blanchissent les Tigres 4-0

Publié le 23/05/18 09:49

A St-Eustache, Zachary Lalonde a dominé les frappeurs des Tigres du Lac St-Louis pendant que Jesse Damien produisait deux points dans le jeu blanc de 4-0 des Patriotes.

Lalonde (1-0) en était à son premier départ dans la LBJAAQ et il a liquidé les Tigres sur deux maigres coups sûrs. Il a signé le blanchissage en ne permettant qu'à trois coureurs d'atteindre une position de marquer. Il a distribué cinq buts sur balles et fait mordre la poussière à six frappeurs.

Damien, de son côté, s'est chargé du gros de l'attaque avec deux coups sûrs, un double en première manche et un simple d'un point en fin de sixième manche. Il a aussi produit un point en deuxième grâce à un but sur balles, manche au cours de laquelle les Patriotes ont inscrit trois points. Après un but sur balles, Charles-Olivier Lauzon a retenu l'attention en volant le deuxième but et le marbre après avoir avancé au troisième coussin sur une balle passée.

Après avoir donné quatre buts sur balles de suite en deuxième manche, le partant des Tigres Frédéric Marques-Hudon (0-1) a tiré sa révérence, lui qui a finalement accordé trois points sur un coup sûr et six buts sur balles en une manche et deux tiers. Gabriel Morin a été solide ensuite pendant trois manches et un tiers, ne permettant qu'un coup sûr et un but sur balles aux Patriotes.

Ryan Antel, en troisième manche, et Anthony Porco, en septième, ont été les seuls à placer la balle en lieu sûr du côté des Tigres, qui présentent une moyenne au bâton collective de ,137 seulement en quatre matchs.

Sommaire du match