skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates remportent un duel offensif à Montréal

Publié le 24/05/18 20:28

Les Pirates de Laval ont marqué sept points en début de septième manche pour défaire les Brewers de Montréal 19-14 dans un match qui a duré 3h11.

Après que les Brewers ont pris les devants 2-0 en première manche, l'avance a changé de main pas moins de cinq fois durant la rencontre. Mikaël Cloutier-Simard a réussi un simple d'un point en première et un simple de deux points en deuxième, les Brewers menant 4-1 après deux tours au bâton. Mais les Pirates ont profité de quatre buts sur balles, un frappeur atteint et deux coups sûrs pour marquer cinq fois en troisième manche. Étienne Beaumont a produit deux points avec un simple, alors que Maxime Nadeau a fait croiser le marbre à deux coéquipiers avec un double. L'autre point a été l'oeuvre de William Guénette, qui a volé le marbre.

En fin de quatrième, Charles Lafleur a procuré une priorité d'un point aux Brewers en couronnant une poussée de trois points avec un simple de deux points. C'était alors 7-6.

À la manche suivante, les Pirates ont répliqué avec cinq points... grâce à quatre buts sur balles, un frappeur atteint et deux coups sûrs. Nadeau a produit son troisième point du match en soutirant un but sur balles.

En retard 12-8, les Brewers ont nivelé les chances avec quatre points en fin de sixième manche. Lafleur a cogné son premier circuit de la saison, une frappe de deux points pour faire 12-10. Michaël Acosta-Lopez a reçu un but sur balles avec les sentiers tous occupés et Pascal Paquette-Groulx a frappé un simple d'un point pour créer l'égalité.

Mais en septième manche, les frappeurs des Pirates ont regroupé sept de leurs 13 coups sûrs pour inscrire sept points. Gunette, pour un, a fait marquer trois points avec un double. Les Brewers se sont redonné un bref espoir en fin de manche avec deux points marqués sur des buts sur balles, mais ils ont manqué de temps pour remonter la pente.

Au final, Nadeau et Guénette ont produit trois points chacun pour les Pirates, tandis qu'Éric DeDenus a placé la balle en lieu sûr à trois reprises en quatre présences, en plus de soutirer deux buts sur balles.

Troisième lanceur utilisé par les Pirates, Jean-Jacques Bonami (1-0) a remporté la décision. En une manche et deux tiers, il a concédé deux points non mérités sur un coup sûr et trois buts sur balles contre un retrait au bâton.

La défaite a échoué à Mikaël Cloutier-Simard (0-1). En deux manches, le releveur a été touché pour huit points, dont sept mérités, sur sept coups sûrs. Il a totalisé quatre retraits sur des prises.

Charles Lafleur a guidé l'attaque des siens avec trois coups sûrs, dont un circuit, et cinq points produits. Cloutier-Simard s'est aussi distingué en faisant marquer trois coéquipiers.

Sommaire du match