skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Une remontée spectaculaire permet aux Tigres de remporter un premier match

Publié le 31/05/18 10:14

Au Centre sportif Geeorge-Springate, Nicolas Séguin a claqué un triple de trois points et Zane Monk a réussi deux coups sûrs, tout ça en fin de septième manche, et les Tigres du Lac St-Louis ont inscrit six points pour défaire les Brewers de Montréal 8 à 7.

Après un retrait, Jared LoRusso a soutiré un but sur balles avec les sentiers tous occupés pour réduire l'avance des Brewers à 7-3. Séguin a suivi avec un triple, ramenant les Tigres à un seul point d'écart. Une erreur du deuxième-but des Brewers François Caron a permis à Séguin de croiser la cible et c'était l'égalité. Avec trois coureurs sur les sentiers et un seul retrait, Zane Monk s'est présenté à la plaque et il a frappé un simple décisif, lui qui avait amorcé la manche avec un simple.

Benjamin Godbout s'est signalé offensivement avec trois coups sûrs en quatre présences.

Troisième lanceur utilisé par les Tigres, Gabriel Morin (1-2) a accepté la première victoire de l'équipe cette saison. Il a blanchi les Brewers sur trois coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Tommy Grenier (1-1) a été victime de la remontée des Tigres en fin de match. Le partant a oeuvré pendant six manches et un tiers, allouant aux locaux huit points, dont cinq mérités, sur six coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré quatre adversaires sur des prises.

Mikaël Cloutier-Simard a été le plus efficace chez les Brewers avec deux coups sûrs, dont un double d'un point au cours d'une troisième manche de trois. Cette poussée permettait aux visiteurs de prendre l'avance 4-1.

Sommaire du match