skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras balaient les Patriotes à St-Eustache

Publié le 18/06/18 09:27

Au parc Clair-Matin, où les Patriotes n'avaient pas perdu cette saison, les Cobras de St-Constant ont remporté des victoires de 9-2 et 5-3 sur les Patriotes.

Dans le premier match du programme double, la défensive des Patriotes a laissé tomber le partant Marc-Antoine Gariépy (3-1). Les Cobras ont inscrit six points non mérités, conséquence de cinq erreurs. En deuxième manche, Julian Carozza a été sauf sur une erreur, ce qui a placé deux coureurs sur les buts. Sur le simple de Benoît Prévost, Vincent Laliberté a croisé le marbre sur l'erreur du voltigeur Luc Boisvert. Un roulant et un simple de Simon Patenaude ont donné l'avance 3-0 aux Cobras.

À la reprise suivante, les visiteurs ont ajouté quatre points, deux sur deux erreurs et deux sur le double de Prévost.

En cinquième manche, avec deux retraits et un score de 7-2, Anthony Pelletier a frappé un ballon au champ gauche qui n'a pas été maîtrisé par Simon Gauthier, les deux coureurs sur les buts filant jusqu'au marbre sur le jeu.

Hugo Thibault (3-0), lui, a été bien supporté par sa défensive au monticule des Cobras en plus d'offrir une excellente performance. Il a réussi un match complet, son premier en quatre départs, espaçant cinq coups sûrs et deux buts sur balles contre un seul retrait au bâton. Les deux points contre lui n'ont pas été mérités à sa fiche, en deuxième manche, quand Charles-Olivier Lauzon a claqué un simple de deux points après deux retraits. Gabriel Benoît avait amorcé la manche en étant sauf sur une erreur du troisième-but Julian Carozza.

Notons la performance du releveur des Patriotes Gabriel Brochu qui a accumulé six retraits sur des prises en deux manches de travail en relève au partant Gariépy.

Dans le deuxième match, les Cobras ont inscrit trois points en début de septième manche pour triompher 5-3. La remontée s'est amorcée contre le partant Vincent Baril. Mathieu Coutu a réussi un simple. Puis, Zachary Lalonde (4-1), invaincu cette saison, a été dépêché au monticule. Après l'amorti-sacrifice de Jacob Goyette, Lalonde a retiré au bâton Thomas Riendeau. Mais il a atteint Simon Patenaude. Avec deux coureurs sur les buts, deux retraits et un score de 3-2, Francis Beaudoin a réussi un simple pour créer l'égalité. Anthony Pelletier a enchaîné avec un simple d'un point et, sur le jeu, l'erreur du voltigeur Luc Boisvert a permis aux Cobras d'ajouter un point d'assurance.

En relève au partant Samuel Duquette (1-1), Goyette a fermé la porte en fin de septième manche, pour empocher sa troisième partie sauvegardée. Quant à Duquette, il a lancé six bonnes manches, accordant trois points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a totalisé six retraits sur des prises.

Jesse Damien a frappé deux coups sûrs en trois présences pour les Patriotes, produisant deux points. Anthony Massé a lancé les siens en avant 3-2 en fin de sixième avec un simple.

Xavier Godon a lui aussi récolté deux coups sûrs dans la défaite.

Sommaire du premier match  |  Sommaire du deuxième match