skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

François Caron propulse les Brewers à une quatrième victoire de suite

Publié le 20/06/18 09:13

François Caron a lancé six bonnes manches et les Brewers de Montréal ont décroché un quatrième gain d'affilée, celui-là par la marque de 12-2 sur les Cobras de St-Constant.

Caron (1-1) a signé sa première victoire de la saison en offrant une belle performance de six manches. Il n'a concédé que deux points sur six coups sûrs et aucun but sur balles tout en réalisant huit retraits sur des prises. Il s'est brillamment ressaisi après avoir permis un circuit au premier frappeur de la rencontre, Francis Beaudoin. Il s'agissait de la première longue balle de Beaudoin cette saison et en carrière.

Bien installés au premier rang de plusieurs catégories offensives, les Brewers ont continué de matraquer les lanceurs adverses, réussissant 10 coups sûrs dans ce match. Le troisième-but Emmanuel Paquette-Ferreira a frappé un simple de deux points en première manche, portant le score à 3-1.

Les Brewers ont ajouté à leur avance en deuxième manche quand le voltigeur Mikaël Cloutier-Simard a claqué un double d'un point et c'était 5-1. Cloutier-Simard a couronné une troisième manche de quatre points avec son premier circuit de la saison, son deuxième en carrière, un coup en solo. Après trois manches, c'était 9-1.

Mathew Duchaine et Charles Lafleur ont placé la balle en lieu sûr à deux reprises chacun dans le triomphe.

Victime de cinq points, dont deux mérités, sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles en deux manches, le partant Xavier Bouvette (1-2) a vu la défaite lui incomber. Il a réussi deux retraits au bâton.

Charléric St-Pierre a obtenu deux des six coups sûrs des Cobras, dont un simple d'un point en quatrième.

Sommaire du match