skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Quatre points en septième donnent le match aux Pirates

Publié le 21/06/18 10:27

Au parc Ducharme de Ste-Thérèse, les Pirates de Laval ont mis fin à une séquence de quatre revers de suite en marquant quatre fois en début de septième manche pour vaincre les Voltigeurs 4-1.

Vincent Tremblay (2-1) et les Voltigeurs filaient vers une victoire de 1-0 après six manches quand la défensive a commis deux erreurs coûteuses en septième. Après les simples de Félix Laviolette et de Pierre-Olivier Lavoie, étienne Lalonde a été retiré sur un ballon à l'avant-champ. émile Asselin a cependant suivi avec un double d'un point pour créer l'égalité. Un but sur balles intentionnel plus tard, William Guénette a frappé dans un optionnel, mais le receveur des Voltigeurs Charles Lauzé a mal manipulé le relais de Tremblay, de sorte que tous les coureurs ont été saufs et que les Pirates ont pris l'avance 2-1. Étienne Rioux s'est ensuite commis dans un optionnel à son tour et l'avance a été majorée d'un point. L'erreur du deuxième-but Maxence Paquette a permis aux Pirates d'ajouter un point supplémentaire.

Asselin et Lavoie ont contribué à l'offensive des visiteurs avec deux coups sûrs chacun.

La victoire a abouti au releveur étienne Lalonde (1-2). En deux manches, il a concédé deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en maîtrisant deux adversaires sur des prises. Étienne Dion avait assuré les cinq premières manches, ne permettant qu'un point sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles contre un retrait au bâton.

Un roulant d'Antoine Carrier avec un retrait en première manche a donné une avance de 1-0 aux Voltigeurs. Martin Chevalier, à bord avec un coup sûr, a croisé le marbre sur le jeu.

Au monticule, Tremblay a lancé un match complet, son deuxième cette saison. Il a été victime de quatre points, mais un seul a été mérité à son dossier, sur sept coups sûrs. Il a accordé cinq buts sur balles, dont un intentionnel, et a retiré six adversaires sur des prises.

Sommaire du match