skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Charléric St-Pierre produit cinq points et les Cobras culbutent les Brewers 15-5

Publié le 21/06/18 17:49

Charléric St-Pierre a été parfait au bâton avec trois coups sûrs et il a mené les Cobras à un gain de 15-5 sur les Brewers de Montréal, au parc Leblanc de St-Constant.

St-Pierre a réussi trois coups sûrs en trois présences, dont un double et un triple, et il a aussi soutiré un but sur balles. La veille, contre ces mêmes Brewers, il avait cogné deux coups sûrs en trois présences. Il a produit son premier point en deuxième manche avec un double, inscrivant les Cobras au tableau. C'était alors 3-1 pour les Brewers. À la manche suivante, les Cobras ont explosé pour sept points, dont un simple de deux points de St-Pierre. Puis, en cinquième manche, St-Pierre a claqué un triple d'un point et obtenu un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés dans une autre manche de sept points.

Vincent Laliberté s'est également illustré offensivement avec trois coups sûrs, dont un double, et deux points produits. Francis Beaudoin et Olivier Bellemare, avec deux coups sûrs chacun, ont également participé à l'attaque des Cobras, qui a totalisé 14 coups sûrs.

Mathieu Coutu (2-0) a accepté toute cette offensive sur la butte. Il a lancé les cinq manches de la rencontre, lui qui en était à son premier départ. Il a concédé cinq points, dont trois mérités, sur neuf coups sûrs et un but sur balles tout en matant deux adversaires sur des prises.

Tommy Grenier (1-2), lui, a écopé de la défaite chez les Brewers, qui ont perdu pour la première fois en cinq matchs. Grenier a été malmené de huit points, dont cinq mérités, sur neuf coups sûrs et un but sur balles en moins de trois manches.

Charles Lafleur a produit deux points dans le revers, alors que Jean-Philippe Thériault a été excellent avec trois coups sûrs en trois présences. Nicolas Romeo a également placé la balle en lieu sûr à plus d'une reprise, réalisant un simple et un double.

Sommaire du match