skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Jérémy Rodrigue produit quatre points et les Voltigeurs résistent aux Tigres

Publié le 26/06/18 09:12

À Pierrefonds, Jérémy Rodrigue a été parfait à la plaque, produisant quatre points, et les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont battu de justesse les Tigres du Lac St-Louis 10 à 9.

Rodrigue a largement contribué au fait que les Voltigeurs se sont donné une priorité de 10 points après quatre manches et demie. Il a réussi un simple d'un point en deuxième manche pour inscrire les Voltigeurs au tableau. Puis, il a réussi un simple de deux points dans une quatrième manche de trois. En cinquième, les Voltigeurs ont ajouté six points, dont deux sur le double de Rodrigue et ils menaient 10-0. Enfin, Rodrigue a conclu sa soirée parfaite en amorçant la septième manche avec un simple.

L'attaque des Tigres s'est mise en branle à la fin du match, mais ce fut trop tard. Un mauvais lancer du partant des Voltigeurs Maxence Paquette (1-2) avec Zachary Hallas au troisième coussin a évité une fin prématurée au match en fin de ciqnuième. Hallas avait réussi un double.

En sixième manche, les Tigres ont rendu le match intéressant en marquant quatre fois. Hallas y est allé de son deuxième coup sûr du match, un simple bon pour deux points. Nicolas Séguin, avec un simple, et Sam Fagen, avec un double, ont produit les autres points de la manche.

Lors de leur dernière chance au bâton, les Tigres ont inscrit quatre points pour s'approcher à 10-9. Après un simple de Justin Makhlouf, Chandler Philippas a réalisé son premier circuit de la saison, son premier en carrière. Nicolas Arsenault a suivi avec un simple, envoyant Paquette aux douches. Vincent Tremblay a été dépêché sur la butte et il a, non sans difficulté, enregistré son premier sauvetage. Il a donné un but sur balles et sa défensive a commis deux erreurs coûteuses. Il a fermé la porte en forçant Zane Monk à frapper un roulant vers lui avec deux coureurs en position de marquer et deux retraits.

Dans la victoire, en plus de Rodrigue, Olivier Charron a retenu l'attention avec deux points produits, tandis que Loïc Gauthier a réussi deux coups sûrs. Paquette, lui, a obtenu des buts sur balles à chacune de ses quatre présences.

Frédéric Marques-Hudon (1-4) a dû s'avouer vaincu après avoir permis quatre points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches de travail. Il a accumulé cinq retraits au bâton.

Hallas, Séguin et Fagen ont tous fourni deux coups sûrs dans le revers.

Sommaire du match