skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Une seule manche suffit aux Ducs contre les Cobras

Publié le 26/06/18 09:45

Au stade Richard-Lafontaine, les Ducs de Longueuil ont remporté une troisième victoire de suite en battant les Cobras de St-Constant 5 à 4.

Les Ducs ont comblé un retard de trois points en quatrième manche en explosant pour cinq points. Après avoir vu son équipe ramener le score à 3-2 grâce à des points marqués sur une balle passée et un mauvais lancer, Spencer Schumph s'est commis dans un optionnel pour créer l'égalité. Un but sur balles à Philip Larose a rempli les coussins pour Nicolas Authier, qui a réussi un important simple de deux points avec deux retraits. C'était le premier coup sûr d'Authier en deux matchs, mais il compte cinq points produits lors de ces deux rencontres.

Larose (2-0) a lancé un peu plus de quatre manches pour la victoire. Il a accordé quatre points, mais un seul a été mérité à sa fiche, sur six coups sûrs et un but sur balles tout en faisant deux victimes sur des prises. Raymond Papineau a assuré les trois dernières manches pour inscrire un deuxième sauvetage à sa fiche cette saison.

Samuel Duquette (1-2) a écopé de la défaite du côté des Cobras. En un peu plus de trois manches, le vétéran a lui aussi donné quatre points, et un seul mérité, sur un coup sûr et cinq buts sur balles. Il a maîtrisé trois adversaires sur des prises.

Les Cobras s'étaient donné une avance de 3-0 dès leur premier tour au bâton, profitant des simples opportuns de Benoît Prévost et de Mathieu Coutu. Charléric St-Pierre a aussi produit un point avec un ballon-sacrifice. Coutu a ajouté un double d'un point en cinquième manche. Prévost et Simon Patenaude ont également placé la balle en lieu sûr à deux reprises chacun.

Après un mois de mai difficle (1-en-9, aucun point produit), St-Pierre montre une fiche de 6-en-12 et huit points produits en juin.

Sommaire du match