skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Maxime Villemaire et les Ducs s'assurent de la victoire en deux manches

Publié le 27/06/18 08:45

Au parc Paul-Pratt, Maxime Villemaire a produit quatre points au cours des deux premières manches et les Ducs de Longueuil ont défait les Tigres du Lac St-Louis 10 à 4.

Villemaire a claqué deux doubles de deux points chacun, au cours d'une première manche de trois et d'une deuxième de quatre. Les Ducs ont réussi neuf coups sûrs dans ces deux manches, dont un double d'un point de Spencer Schumph. Ce dernier a complété le match avec trois coups sûrs en quatre présences.

Mathieu Pilon a aussi contribué à l'attaque des Ducs avec trois coups sûrs.

En relève au partant Charles Morin, Francis Lefort (3-1) a remporté la décision. Il a blanchi les Tigres sur deux coups sûrs en quatre manches. Lefort a retiré six adversaires sur des prises et distribué deux buts sur balles.

Ryan Antel (1-1) n'a lancé qu'une manche et un tiers pour les Tigres, quittant le monticule après avoir permis sept points sur neuf coups sûrs.

Zane Monk a été efficace offensivement en tête du rôle offensif avec trois simples en quatre présences et un but volé. Chandler Phillipas et Nicolas Arsenault ont pour leur part récolté deux coups sûrs, chacun Arsenault y allant d'un simple d'un point en cinquième manche, au cours de laquelle les Tigres ont inscrit trois points.

Les Ducs ont remporté leurs quatre derniers matchs pour se hisser en tête du classement, alors que les Tigres ont subi un neuvième revers de suite sur les terrains adverses.

Sommaire du match