skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Voltigeurs remportent un duel offensif sur un mauvais lancer

Publié le 28/06/18 06:13

Martin Chevalier a croisé le marbre sur un mauvais lancer avec deux retraits en fin de septième manche et les Voltogeurs ont disposé des Patriotes de St-Eustache par la marque de 11-10 à Ste-Thérèse.

Antoine Gervais venait de créer l'égalité 10-10 en réussissant un simple d'un point avant que le releveur Vincent Baril (2-1) commette un mauvais lancer pour clore la rencontre. Chevalier (2-1) avait lancé la septième manche, blanchissant les Patriotes.

Quant à Gervais, c'était son troisième coup sûr du match, lui qui a produit trois points, dont deux sur un simple en troisième manche, à l'issue de laquelle les Voltigeurs menaient 9-7. Gervais a également cogné un double.

Loïc Gauthier a placé les Voltigeurs en avant en première manche avec son premier circuit de la saison et en carrière, une frappe de trois points qui a donné le ton à une poussée de cinq.

Les Patriotes ont cependant répliqué avec trois points en deuxième et quatre en troisième. Luc Boisvert a réussi le premier de ses quatre coups sûrs, en deuxième manche, pour inscrire les Patriotes au tableau. Après avoir volé les deuxième et troisième coussins, il a été poussé à la plaque sur le simple de Zachary Lalonde. Alexandre Thibault a enchaîné avec un double d'un point.

À la reprise suivante, un double payant de Marc-Antoine Gariépy, un optionnel de Lalonde et un simple de Thibault ont produit des points avant que Jessen Damien soit atteint d'un tir avec les sentiers tous occupés pour faire 7-5.

Outre avec ses quatre coups sûrs, Boisvert s'est distingué en volant cinq buts, s'arrêtant à un du record de buts volés en un match. Il a ainsi doublé son total de la saison.

Notons que dans cette rencontre, les Patriotes ont claqué six coups de plus d'un but, soit trois doubles et trois triples.

Quant aux Votigeurs, ils ont réussi huit coups sûrs et soutiré pas moins de 11 buts sur balles.

Les Patriotes concluent donc le mois de juin avec une fiche de 3-3, ce qui les fait glisser au deuxième rang du classement à un demi-match des Ducs. Pour ce qui est des Voltigeurs, leur fiche de 5-5 leur confère le cinquième rang, à trois matchs et demi des meneurs.

Sommaire du match