skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Patriotes se replacent face aux Pirates

Publié le 03/07/18 07:47

Jean-Michel Franche a brisé une égalité de 1-1 en cinquième manche et les Patriotes de St-Eustache ont mis fin à une séquence de trois revers d'affilée en battant les Pirates de Laval 8-1, au parc Clair-Matin.

Franche a claqué un double après un retrait, envoyant Loïc Duguay à la plaque. Ce dernier avait obtenu le deuxième de ses trois coups sûrs de la rencontre pour amorcer la manche.

Les Patriotes ont ensuite tonné pour cinq points à la manche suivante pour mettre le match hors de portée des Pirates. Dans cette sixième manche de cinq points, Jesse Damien a produit deux points avec un double alors qu'il y avait deux retraits.

Gabriel Brochu avait ramené les deux équipes à la case départ avec un circuit en solo en fin de quatrième manche. Il s'agissait de son premier circuit de la saison et en carrière. Il a totalisé deux coups sûrs, lui qui a cogné un double en sixième manche pour lancer la poussée. Alexandre Thibault a également placé la balle en lieu sûr à deux reprises. Thibault (1-0) a d'ailleurs remporté la décision au monticule, ayant brillé pendant cinq manches. À son premier départ de la saison, Thibault a permis un seul point sur trois coups sûrs et un but sur balles tout en faisant cinq victimes sur des prises. Vincent Baril a assuré le travail au cours des deux dernières manches pour enregistrer son premier sauvetage de la campagne.

Étienne Lalonde (1-3) a plié l'échine au monticule des Pirates, en relève au partant Étienne Dion. Lalonde a concédé sept points, dont six mérités, sur huit coups sûrs en une manche et deux tiers. Dion, lui, n'avait accordé qu'un point sur quatre coups sûrs en quatre manches.

William Guénette a produit l'unique point des Pirates, en sixième manche, avec un double après deux retraits. Guénette et Maxime Nadeau ont récolté deux coups sûrs chacun, les Pirates en accumulant six.

Sommaire du match