skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Une poussée de cinq points en septième donne la victoire aux Brewers

Publié le 03/07/18 08:45

À Ste-Thérèse, les Brewers de Montréal ont pu tirer profit de trois buts sur balles et d'un frappeur atteint en septième manche pour transformer une défaite en une victoire de 11-9 contre les Voltigeurs.

Les Brewers tiraient de l'arrière 7-6 lorsque s'est amorcée la septième manche. Olivier Bédard a d'abord soutiré un but sur balles à Martin Chevalier (1-3). Après un retrait, Kevin Denis a aussi récolté une passe gratuite, puis Charles Lafleur a claqué son deuxième simple de la soirée, encore une fois bon pour un point, et c'était 7-7. Maxime Adam a suivi et il a été atteint d'un lancer pour placer trois coureurs sur les buts. Toujours face à Chevalier, François Caron a bénéficié d'un but sur balles et les Brewers ont pris l'avance. Après un deuxième retrait, William Caron a enchaîné avec un simple de deux points, son deuxième coup sûr du match. Cédrik Émond a conclu la poussée avec un simple d'un point.

William Caron a terminé la soirée avec deux coups sûrs et trois points produits, lui qui a fait marquer un coéquipier en quatrième manche avec un but sur balles. Les Brewers ont enregistré six points dans cette manche.

La victoire est allée au dossier du releveur Vincent Séguin-Blais (2-1). En une manche, il a accordé deux points, quand les Voltigeurs ont repris espoir en fin de septième manche. Loïc Gauthier a frappé un double d'un point avant de marquer sur le roulant de Chevalier. Après un but sur balles à Maxence Paquette, son troisième de la rencontre, Mikaël Cloutier-Simard a mis fin aux hostilités en retirant William Kusup au bâton pour mériter son premier sauvetage de la saison.

Gauthier s'est distingué offensivement dans le revers avec trois coups sûrs, dont deux doubles, et deux points produits. Jeremy Rivet a aussi produit deux points, avec un simple en troisième manche. Jérémy Rodrigue et Nicolas Daoust ont pour leur part réussi deux coups sûrs.

Avec ses deux coups sûrs, Charles Lafleur a maintenant frappé en lieu sûr dans 10 matchs de suite, maintenant une moyenne au bâton de ,576. Il a produit des points dans cinq matchs de suite pour un total de 13 dans cette séquence.

Sommaire du match