skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Patriotes complètent le balayage en pulvérisant les Voltigeurs 16-3

Publié le 05/07/18 07:08

Dans le deuxième match d'une série aller-retour, les Patriotes de St-Eustache n'ont eu aucune difficulté à vaincre de nouveau les Voltigeurs, cette fois 16 à 3 à Ste-Thérèse.

Les Voltigeurs ont grandement aidé les Patriotes, leur donnant 11 coups sûrs et sept buts sur balles en plus d'atteindre cinq frappeurs et de commettre sept erreurs.

Après avoir pris les devants 2-0 sur des simples de Jesse Damien et de Charles-Olivier Lauzon en première, les Patriotes ont vu les Voltigeurs créer l'égalité à leur tour au bâton sur le simple de Martin Chevalier et le vol de marbre d'Antoine Carrier lors d'un double vol de buts.

En troisième manche, le ciel s'est assombri du côté des Voltigeurs. Luc Boisvert a été sauf sur une erreur avant de voler les deuxième et troisième coussins. Il a marqué sur une erreur. Après un retrait, Alexandre Thibault a réussi un simple pour doubler l'avance.

Les visiteurs ont ajouté trois points en quatrième, dont un sur le double de Jean-Michel Franche. Ce dernier a marqué quatre points, visitant les sentiers à cinq reprises: un coup sûr, deux buts sur balles et deux fois atteint par un lancer. Il a totalisé trois buts volés, les Patriotes en comptant pas moins de 10 dans le match.

Les visiteurs ont conclu le match en force avec une poussée de sept points en septième manche, dont deux sur le simple de Loïc Duguay. Au final, Duguay a fourni deux coups sûrs, tandis que Damien a placé la balle en lieu sûr à trois reprises en plus de produire trois points. Damien compte 13 points produits à ses cinq derniers matchs.

Vincent Baril (3-1) a réalisé son premier match complet en quatre départs sur la butte. Il a donné trois points, dont deux mérités, sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a fait mordre la poussière à trois frappeurs.

Vincent Tremblay (2-2) a encaissé l'échec du côté des Voltigeurs. En trois manches et deux tiers, il a été victime de sept points, mais trois mérités seulement, sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré trois adversaires au bâton.

Quatre joueurs se sont divisé les huit coups sûrs de l'équipe: Maxence Paquette, Antoine Carrier, Gabriel Charron et Martin Chevalier en ont obtenu deux chacun. Charles Lauzé a aussi atteint les sentiers à deux reprises, par l'entremise de deux passes gratuites.

Sommaire du match