skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Patrick Lauzon fait gagner les Ducs en septième manche

Publié le 05/07/18 09:33

Au parc Marcel-Maheu, les Ducs de Longueuil ont signé une sixième victoire consécutive en battant les Pirates de Laval 4-3.

Patrick Lauzon a claqué un ballon-sacrifice en début de septième manche pour briser l'égalité. Nicolas Authier avait amorcé la manche avec un simple, son deuxième coup sûr du match. Maxime Villemaire a enchaîné avec un roulant qui a échappé au deuxième-but des Pirates William Guénette. Après que Philip Larose a été atteint d'un lancer pour congestionner les sentiers, Lauzon a suivi avec un ballon-sacrifice. Félix Larue a alors claqué un simple, pour replacer trois coureurs sur les buts avec un seul retrait. Mais Francis Lefort s'est commis dans un double-retrait.

Outre Authier, Spencer Schumph a réussi deux coups sûrs. Il a amorcé une poussée de deux points en cinquième manche, poussée qui permettait aux Ducs de prendre la'avance 3-2. Villemaire et Larose ont produit les points de cette manche avec des simples chacun.

En relève au partant Charles Morin, Raymond Papineau (3-0) a savouré sa troisième victoire. Il a accordé un point sur un coup sûr en trois manches de travail.

Maxime Nadeau (0-3) a dû s'avouer vaincu, lui qui a permis un point non mérité sur deux coups sûrs en deux manches sur la butte.

Étienne Rious a fait marquer deux coéquipiers pour les Pirates, un premier avec un optionnel en quatrième et un deuxième avec un ballon-sacrifice en sixième, qui créait l'égalité.

Sommaire du match