skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Xavier Godon et Jesse Damien se distinguent dans le gain des Patriotes

Publié le 08/07/18 19:33

Au parc Paul-Pratt de Longueuil, Xavier Godon a produit trois points et Jesse Damien a claqué deux doubles d'un point pour mener les Patriotes de St-Eustache à une victoire de 9-5 sur les Ducs.

Les Patriotes ont répliqué de belle façon à une première manche de trois points des Ducs. Dans cette première manche, Maxime Villemaire a produit deux points avec un triple avant de marquer sur le simple de Charles Morin, le premier de ses deux coups sûrs du match. Les Patriotes ont réussi deux points en deuxième manche, les deux sur le simple de Xavier Godon. Puis, ils ont ajouté deux points en troisième, deux points en quatrième et trois points en cinquième manche pour prendre l'avance 9-3.

En troisième manche, Jesse Damien a cogné le premier de ses deux doubles, faisant toucher la plaque à Jean-Michel Franche. En quatrième, Franche a produit les deux points de la manche grâce à un simple. Enfin, après le simple d'un point de Godon, Damien a couronné la manche de trois points avec un double, le deuxième de ses trois coups sûrs.

Alexandre Thibault (2-0) a empoché la victoire sur la butte des visiteurs. En quatre manches et un tiers, le partant a accordé cinq points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles tout en accumulant deux retraits sur des prises. Vincent Baril a été efficace pendant deux manches et deux tiers, espaçant quatre coups sûrs.

En retard 9-3, les Ducs ont inscrit deux points en fin de cinquième manche, dont un sur le roulant de Villemaire. Ce dernier produisait donc un troisième point dans cette partie.

Philip Larose (2-1) a subi le revers. En trois manches et un tiers, Larose a concédé six points, dont cinq mérités, sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a réalisé trois retraits sur des prises.

Sommaire du match