skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

La victoire glisse entre les mains des Voltigeurs au profit des Patriotes

Publié le 08/07/18 23:01

Jesse Damien et Alexandre Thibault ont réussi des coups sûrs payants après deux retraits en début de septième manche et les Patriotes de St-Eustache ont renversé les Voltigeurs 4-3 à Ste-Thérèse.

Avec deux retraits, le partant des Voltigeurs Martin Chevalier (2-3) a atteint Jean-Michel Franche. Franche a ensuite volé le deuxième but, se plaçant en position de marquer pour Damien. Ce dernier n'a pas raté sa chance de niveler le score à 3-3 en claquant un simple. Alexandre Thibault a enchaîné avec un double face au releveur Maxence Paquette et Damien a galopé au marbre pour marquer le point qui devait s'avérer décisif. Il s'agissait du deuxième coup sûr du match pour Thibault.

Luc Boisvert (1-0) a offert une bonne performance au monticule, lui qui en était à une première présence depuis 2016. Il a lancé un match complet, cédant trois points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles, dont un intentionnel. L'habituel voltigeur de centre des Patriotes a retiré huit adversaires sur des prises.

Charles Lauzé avait procuré les devants 3-2 aux Voltigeurs avec un triple d'un point en fin de sixième manche. Jérémy Rodrigue avait atteint les sentiers grâce à un but sur balles, tout ça avec deux retraits.

Les Voltigeurs ont inscrit deux points en quatrième manche, le premier sur le ballon-sacrifice de Rodrigue et le second lorsque Chevalier a volé le marbre sur un double vol de buts.

Au monticule, Chevalier a accordé quatre points, dont trois mérités, sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a fait quatre victimes au bâton.

Sommaire du match