skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Jean-Michel Franche passe à l'histoire et fait gagner les Patriotes

Publié le 10/07/18 14:28

Au parc Clair-Matin, Jean-Michel Franche n'a pas réussi de coup sûr, mais il a fait gagner les Patriotes de St-Eustache 8 à 7 devant les Brewers de Montréal.

Franche a visité les sentiers à quatre reprises, ayant obtenu trois buts sur balles et étant atteint d'un lancer. En huitième, avec un score de 7-7 il a été sauf au premier but sur une erreur de l'arrêt-court Kevin Denis. Franche a fait payer cher cette bourde en volant coup sur coup les deuxième et troisième buts ainsi que le marbre pour donner la victoire aux siens. Son total de quatre buts volés dans le match lui a permis de devenir le joueur ayant commis le plus de larcins en carrière dans la LBJAAQ avec 86... et plus!

Les Brewers avaient forcé la tenu d'une manche additionnelle en marquant deux fois en début de septième manche, résultat d'une erreur de l'arrêt-court Jesse Damien avec deux retraits.

Vincent Baril (4-1) a blanchi les Brewers pendant une manche et un tiers pour remporter la décision. Mikaël Cloutier-Simard (0-2) a subi le revers du côté des Brewers. Il a accordé un point sur un coup sûr et deux frappeurs atteints en deux manches et deux tiers. Offensivement, il s'est illustré en claquant son troisième circuit de la saison, son quatrième en carrière. Il a produit deux points avec ce coup de quatre buts, en deuxième manche, majorant l'avance des visiteurs à 3-0.

Avec un coup sûr en quatre présences et un point produit, Jesse Damien montre maintenant des séquences de six matchs de suite avec un coup sûr et huit consécutifs avec au moins un point produit.

Sommaire du match