skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Solide performance de Maxence Paquette dans le gain des Voltigeurs

Publié le 12/07/18 06:18

Au parc Ducharme, Maxence Paquette a été étincelant pendant sept manches et les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont mis un terme à une séquence de cinq défaites en battant les Tigres du Lac St-Louis 3 à 2.

Paquette (2-3) a lancé son troisième match complet en quatre départs, offrant sa meilleure performance de la saison. Il a limité les Tigres à deux points sur sept coups sûrs et un seul but sur balles. Paquette a enregistré cinq retraits sur des prises.

Impeccables défensivement, les Voltigeurs ont marqué dès leur premier tour au bâton quand Jérémy Rodrigue a croisé le marbre sur le roulant de Loïc Gauthier. Rodrigue avait réussi le premier de ses trois coups sûrs, volé le deuxième but et avancé au troisième coussin sur une balle passée.

Les Tigres ont nivelé la marque en troisième manche sur le deuxième circuit de la campagne de Chander Philippas, après deux retraits. Philippas a terminé le match avec deux coups sûrs, lui qui a cogné un double en cinquième. Jared LoRusso a ensuite placé les Tigres en avant 2-1 avec un simple après deux retraits en quatrième manche.

Mais les Voltigeurs ont répliqué avec deux points, Jeremy Rivet y allant d'un simple payant pour pousser Martin Chevalier à la plaque. Rivet a plus tard inscrit le point de la victoire sur le simple de Justin Joly.

Frédéric Marques-Hudon (1-5) méritait un meilleur sort du côté des Tigres. Le partant a lancé un match complet, son premier en six départs. Il a permis trois points, dont deux mérités, sur six coups sûrs et trois buts sur balles à son troisième revers d'affilée. Il a fait mordre la poussière à cinq adversaires.

Sommaire du match