skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Charles Morin lance un blanchissage de deux coups sûrs face aux Pirates

Publié le 07/08/18 08:57

À Longueuil, les Ducs se sont approchés à deux matchs du sommet du classement grâce à une excellente performance de Charles Morin dans un jeu blanc de 2-0 face aux Pirates de Laval.

Morin (2-1) a réussi son premier blanchissage en carrière et son premier match complet à son 17e départ. Il a tenu les Pirates à deux coups sûrs et six buts sur balles, s'en remettant à sa défensive puisqu'il n'a obtenu aucun retrait au bâton. Il a perdu son match sans point ni coup sûr après un retrait en début de sixième manche lorsqu'Émile Asselin a cogné un double.

Ses coéquipiers lui ont donné toute l'offensive dont il a eu besoin en quatrième manche. Maxime Villemaire a réussi un double et a inscrit le premier point du match sur le simple de Jérémy Dufour-Dinelle contre le partant des Pirates Étienne Dion (3-4). Ce dernier a offert une solide performance de quatre manches au cours desquelles il a espacé quatre coups sûrs et un but sur balles contre deux retraits sur des prises.

Les Ducs ont ajouté un point à la manche suivante face à Maxime Nadeau, lui qui a enregistré trois retraits au bâton, accordé trois buts sur balles et commis quatre mauvais lancers en deux manches.

Sommaire du match