skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Étienne Lalonde signe une quatrième victoire de suite

Publié le 08/08/18 12:21

Au parc Marcel-Maheu, Étienne Lalonde a été efficace au monticule et a bénéficié d'une deuxième manche de cinq points dans la victoire de 6-1 des Pirates de Laval aux dépens des Voltigeurs de Ste-Thérèse.

Lalonde (5-3) a réussi son troisième match complet de la saison, ne donnant qu'un point en première manche. En plus d'avoir atteint Maxence Paquette, donné un but sur balles et un simple à Antoine Carrier, il a commis deux mauvais lancers qui ont permis à Paquette d'inscrire le seul point des Voltigeurs.

Lalonde a remporté quatre de ses cinq victoires cette saison face aux Voltigeurs, dont les trois dernières.

En deuxième manche, le partant des Voltigeurs Jose Luis Martinez (0-1) a perdu le contrôle de ses lancers, distribuant deux buts sur balles et atteignant un frappeur. Avec les buts remplis et aucun retrait, Jean-Jacques Bonami a claqué un double et, d'un coup, les Pirates menaient 3-1. Bonami a volé le troisième coussin et est venu marquer sur le ballon-sacrifice d'Étienne Rioux. Martinez a concédé une passe gratuite à Émile Asselin, qui est venu marquer sur un optionnel après avoir volé les deuxième et troisième buts.

Martinez n'aura lancé que deux manches, le temps de permettre cinq points sur un coup sûr et quatre buts sur balles.

Martin Chevalier a offert la meilleure performance offensive du côté des visiteurs avec trois coups sûrs en trois présences, dont un double.

Sommaire du match