skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Brewers surprennent les Patriotes à St-Eustache

Publié le 09/08/18 07:17

Les Brewers de Montréal ont résisté à une poussée tardive de quatre points des Patriotes de St-Eustache pour finalement l'emporter 6 à 5 au parc Clair-Matin. Il s'agissait de la troisième victoire consécutive des Brewers, chaque fois par un écart d'un point.

À 3-1 en début de sixième manche, les Brewers ont inscrit trois points importants. Après avoir retiré un frappeur et donné un simple et un but sur balles, Alexandre Thibault (3-1) a cédé le monticule au releveur Vincent Baril. Pascal Paquette-Groulx l'a accueilli avec un simple qui a envoyé William Caron à la plaque. Olivier Bédard s'est ensuite commis dans un optionnel pour étirer l'avance à 5-1. Maxime Adam a couronné la poussée avec un double d'un point, son deuxième coup de deux buts de la rencontre.

Ces trois points ont été essentiels à la victoire, puisque les Patriotes ont explosé pour quatre points en fin de septième manche. Avec un retrait, Baril a claqué un simple d'un point. Mathew Duchaine (5-1) a commis un mauvais lancer, l'un de ses quatre du match, pour permettre à Anthony Massé de croiser le marbre. Duchaine a ensuite concédé un but sur balles et a atteint Jean-Michel Franche pour remplir les buts. Dépêché en relève, Vincent Séguin-Blais a d'abord donné un but sur balles à Jesse Damien et c'était 6-4. Séguin-Blais a retiré le frappeur suivant sur un ballon à l'avant-champ, mais il a atteint Gabriel Brochu pour amener les Patriotes à un seul point. Charles-Olivier Lauzon a constitué le dernier retrait du match en frappant un ballon au champ centre, laissant trois coureurs sur les buts. Il a d'ailleurs laissé trois coureurs sur les buts à deux reprises dans le match, les Patriotes manquant d'opportunisme en général en ayant laissé pas moins de 16 coureurs sur les buts.

Duchaine, donc, a remporté sa cinquième victoire en six décisions au monticule des Brewers. En six manches et un tiers, il a permis cinq points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs, sept buts sur balles, cinq frappeurs atteints et quatre mauvais lancers. Il a inscrit cinq retraits sur des prises. Séguin-Blais, lui, a enregistré son deuxième sauvetage.

Chez les Patriotes, Thibault a plié l'échine pour la première fois de la saison, victime de cinq points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a fait mordre la poussière à cinq adversaires.

Sommaire du match