skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Patriotes s'approchent de la finale avec une victoire de 4-2

Publié le 09/09/18 09:22

Marc-Antoine Gariépy a blanchi les Voltigeurs pendant six manches et les Patriotes ont fait un pas vers la finale en l'emportant 4-2 à Ste-Thérèse, prenant ainsi l'avance 3-1 dans la série aux meilleurs de sept.

Gariépy (1-0) a tenu les Voltigeurs au silence à son premier départ en séries. Il a espacé cinq coups sûrs et cinq buts sur balles tout en faisant six victimes sur des prises.

Ses coéquipiers lui ont procuré une avance de deux points dès la première manche. Gabriel Brochu a produit le premier point de la manche avec un simple, puis, avec deux retraits, Luc Boisvert a doublé la priorité avec un simple.

En troisième, les Patriotes ont ajouté deux points, sur le roulant de Loïc Duguay et le ballon-sacrifice de Boisvert face au partant Maxence Paquette (1-3). Ce dernier a ensuite fermé la porte, n'allouant aux Patriotes qu'un coup sûr au cours des quatre dernières manches, retirant même 10 frappeurs de suite.

Les Voltigeurs ont tenté une remontée en fin de septième manche face au releveur Vincent Baril. Antoine Gervais a amorcé la manche avec son deuxième simple de la rencontre. Après deux retraits, il a filé au marbre sur le triple de Paquette. Ce dernier a touché la cible lorsque le frappeur suivant, Antoine Carrier, a claqué son deuxième simple du match. Gabriel Brochu a été dépêché en relève et il a obtenu le dernier retrait pour empocher son deuxième sauvetage des présentes séries.

Les Voltigeurs ont réussi cinq de leurs huit coups sûrs lors de leurs deux derniers tours au bâton, eux qui ont manqué d'opportunisme en laissant 11 coureurs sur les sentiers.

Les Patriotes tenteront d'éliminer les Voltigeurs le dimanche 9 septembre au parc Clair-Matin. Le duel débute à 20h.

Sommaire du match