skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Une magistrale performance de Gabriel Brochu envoie les Patriotes en finale

Publié le 13/09/18 10:30

Gabriel Brochu a réduit les Voltigeurs au silence, à Ste-Thérèse, permettant aux Patriotes d'avancer à la finale en l'emportant 9-0 dans le sixième match de la série.

Après deux matchs sauvegardés, Brochu (1-0) en était à son premier départ en séries et il a allègrement franchi la distance en retirant 10 frappeurs sur des prises. Encore plus impressionnant, il a limité les Voltigeurs à deux coups sûrs, et trois buts sur balles. Les deux coups sûrs des Voltigeurs ont été obtenus après un retrait en première manche.

Brochu a évidemment eu besoin d'un peu d'offensive. En deuxième manche, le roulant 4-6-3 de Luc Boisvert a fait croiser le marbre à Simon Gauthier, à bord après un but sur balles.

Les vannes se sont ouvertes en troisième, quand les Patriotes ont ajouté six points au tableau, dont quatre sur les doubles de deux points chacun de Jesse Damien et Loïc Duguay.

Anthony Massé a connu un fort match à l'attaque avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un simple d'un point.

Vincent Tremblay (4-1) a baissé pavillon pour la première fois des séries en donnant six points sur autant de coups sûrs en deux manches de travail. Il a inscrit un retrait au bâton et distribué deux buts sur balles.

Les Patriotes s'inscrivent donc en finale pour la première fois depuis 2015, eux qui comptent deux championnats à leur actif (2014 et 2015). Il s'agit de leur quatrième présence en finale.

Sommaire du match