skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Cinq points en première manche font avancer les Tigres en finale

Publié le 18/09/18 11:31

Au parc Marcel-Maheu, les Tigres ont profité des maladresses de la défensive des Pirates pour inscrire cinq points avant même le premier retrait du match et ils ont filé vers une victoire de 7-1 pour éliminer les Pirates en six matchs.

Le partant Étienne Dion (2-1) a accordé des simples au trois premiers frappeurs. Cependant, sur celui de Stefan Brady, la défensive a commis deux erreurs, de sorte qu'après trois frappeurs, c'était 3-0. Ébranlé, Dion a donné un but sur balles au frappeur suivant, puis Brendon Watt s'est commis dans un optionnel, mais les deux coureurs ont été déclarés saufs. Jared Lo Russo a rempli les buts avec un simple. Justin Makhlouf a enchaîné avec un simple d'un point avant que Frédéric Marques-Hudon soit atteint d'un lancer pour faire 5-0.

Lo Russo a augmenté l'avance des Tigres à 6-0 avec un double en deuxième, puis une erreur de la défensive des Pirates en troisième manche a fait avancer Makhlouf à la plaque avec le septième point des Tigres. Makhlouf, avec trois, Lo Russo et Watt, avec deux chacun, ont cogné sept des 12 coups sûrs des visiteurs.

Thomas McAdams (1-0), qui n'avait pas connu la victoire en cinq décisions en saison, a offert sa meilleure performance de l'été en lançant un match complet de cinq coups sûrs. Il a retiré sept adversaires sur des prises, ne permettant qu'un point et un but sur balles.

Pierre-Olivier Lavoie a produit le seul point des Pirates, en quatrième manche, quand il a déposé un amorti-suicide pour envoyer étienne Rioux au marbre. Rioux a obtenu deux des cinq coups sûrs de l'équipe.

Sur la butte, Dion a dû quitter la rencontre après avoir été victime de sept points, dont six mérités, sur 10 coups sûrs et un but sur balles contre deux retraits au bâton.

Les Tigres participeront donc à la finale pour la première fois de leur existence et affronteront les champions du calendrier régulier, les Patriotes, dans une série aux meilleurs de sept.

Sommaire du match