skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Patriotes remportent un festival offensif

Publié le 23/09/18 07:36

À Pierrefonds, les Patriotes ont marqué des points dans chacune des manches et ont finalement battu les Tigres 17 à 12 pour prendre les devants 2-0 dans la finale.

Après trois manches, cependant, c'était 10-10! Les Patriotes ont d'abord ouvert la marque sur le simple de Gabriel Brochu en première manche. Les Tigres ont répliqué avec deux points, dont un sur le simple de Chandler Philippas après deux retraits.

En deuxième, deux erreurs des Tigres ont ouvert la porte à une poussée de cinq points des Patriotes. Les simples de Charles-Olivier Lauzon et de Jesse Damien, entre autres, ont produit un point chacun. Les Tigres sont revenus de l'arrière en marquant quatre fois pour créer l'égalité. Justin Makhlouf, Jared Lo Russo et Brendon Watt ont réussi des simples d'un point chacun. Lo Ruisso a ensuite touché le marbre sur l'optionnel de Nicolas Arsenault.

Quatre points en début de troisième manche ont replacé les Patriotes en avant. Xavier Godon a frappé l'un des deux coups sûrs de la manche pour produire le premier point. Une erreur, le ballon-sacrifice de Jean-Michel Franche, et un mauvais lancer ont permis aux visiteurs de prendre l'avance 10-6.

Mais les Tigres ont profité de trois buts sur balles en fin de troisième manche pour recréer l'impasse. Gabriel Morin, Xavier Legault et Frédéric Marques-Hudon ont soutiré des passes gratuites pour amorcer la poussée. Anthony Porco a sauté sur l'occasion pour produire deux points à l'aide d'un simple. Le simple de Mahklouf a rapproché les Tigres à un seul point et Lo Russo a couronné la remontée avec un ballon-sacrifice.

Au cours des trois manches suivantes, les visiteurs ont marqué une fois à chaque tour au bâton. Jean-Michel Franche a été atteint d'un lancer en quatrième avec les buts remplis, Simon Gauthier a frappé un ballon-sacrifice en cinquième et Loïc Duguay a été atteint d'un lancer en sixième manche pour produire les points. Les frappeurs des Patriotes ont d'ailleurs été atteints huit fois au cours de la partie.

En avant 13-10, les Patriotes ont vu les Tigres se rapprocher en fin de sixième manche avec deux points sur le simple de Morin et le but sur balles à Porco. Mais les visiteurs ont enfoncé les derniers clous en septième avec quatre points, dont un sur le double d'Anthony Massé, son troisième coup sûr du match. Deux points ont été inscrits sur des mauvais lancers.

Outre Massé, Lauzon et Brochu ont placé trois balles en lieu sûr dans la victoire, qui a été portée au dossier du releveur Jesse Damien (1-0). Il a lancé deux manches et un tiers, lui qui a accordé quatre points sur autant de coups sûrs.

La défaite a échoué au releveur Gabriel Morin (1-2). En deux manches en relève au partant Andrew Bérardinucci, Morin a concédé six points, dont trois mérités, sur cinq coups sûrs.

Mahklouf, avec trois coups sûrs, et Porco, avec trois points produits, ont été les plus productifs offensivement pour les Tigres.

La série continue le dimanche 23 septembre sur le terrain du parc Clair-Matin à compter de 20h.

Sommaire du match