skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Opportuniste, Loïc Gauthier fait gagner les Voltigeurs

Publié le 06/06/19 09:57

Le vétéran Loïc Gauthier a frappé deux coups sûrs, dont un double de deux points en quatrième manche, et les Voltigeurs de Ste-Thérèse ont décroché une sixième victoire en sept rencontres, l'emportant 6 à 4 devant les Brewers Desjardins de Pointe-aux-Trembles / Montréal, au parc Ducharme.

Gauthier a couronné une poussée de trois points des Voltigeurs en quatrième, trois points marqués après deux retraits pour briser une égalité de 2-2. Après le double de William Kusup et deux retraits, Félix Maisonneuve a claqué un triple d'un point. Charles Lauzé a soutiré un but sur balles et volé le deuxième coussin, puis Gauthier a fait mal au partant des Brewers Desjardins Cédrik Émond (1-1) en cognant un double.

Gauthier a ajouté un simple d'un point en fin de sixième manche, pour faire 6-4. Les Brewers Desjardins s'étaient approchés à un point en début de cinquième manche en marquant à deux reprises grâce à un simple d'Olivier Bédard et à une erreur de la défensive des Voltigeurs.

Le simple de Bédard lui a permis de prolonger à sept sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. Lui aussi avec une performance de 1-en-4, Peter Vryionis a étiré sa séquence de matchs avec un coup sûr à six.

Maxence Paquette (2-0) a enregistré la victoire sur la butte, lui qui a offert six manches. Il a donné quatre points, dont deux mérités, sur six coups sûrs et deux buts sur balles tout en faisant mordre la poussière à huit adversaires. Émilien Plouffe s'est chargé des trois derniers retraits pour inscrire un premier sauvetage à sa fiche.

Quant à Émond, il a été victime de six points sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles, dont un intentionnel, réalisant six retraits au bâton en six manches de travail.

Sommaire du match