skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Brewers Desjardins tonnent pour 12 points en première manche et battent les Cobras

Publié le 10/06/19 10:20

Au parc Leblanc, les Brewers Desjardins de Pointe-aux-Trembles / Montréal ont marqué 12 points... après deux retraits en première manche pour vaincre les Cobras de St-Constant 15-5.

Avec deux coureurs sur les buts et deux retraits, le partant des Cobras Guillaume Laguë (1-1) a retiré Hugo Dassylva sur trois prises, mais a commis un mauvais lancer, permettant aux Brewers Desjardins de remplir les coussins et de prolonger la manche. Le ciel est ensuite tombé sur la tête des Cobras, incapables de retirer un seul des 12 frappeurs suivants. Laguë a donné deux buts sur balles de suite, puis a atteint un frappeur avant d'accorder un simple de deux points à Omar Mendez. La manche a continué avec le simple d'un point d'Olivier Bédard. Peter Vryionis et François Caron ont suivi avec deux doubles de deux points chacun. Dassylva a aussi fourni un double, d'un point. Kevin Denis a couronné la poussée avec un simple d'un point.

Mendez a terminé la soirée avec quatre points produits, lui qui a fait marquer deux autres coéquipiers avec un simple en cinquième manche. Quant à Bédard, il a frappé en lieu sûr dans un huitième match de suite.

En retard par 12 points, les Cobras ont montré signe de vie à l'attaque en quatrième manche avec cinq points. Félix Daignault a cogné un solide double de deux points avant de croiser le marbre sur le simple de Philippe Lamarche. Simon Patenaude a alors réussi un simple de deux points et c'était 12-5.

George Kyriazopoulos (2-1) a bénéficié de l'excellent support offensif des Brewers Desjardins pour enregistrer la victoire à son dossier. Il a lancé les cinq manches de la rencontre, permettant cinq points, dont quatre mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Kyriazopoulos a fait huit victimes sur des prises.

Quant à Laguë, il a tiré sa révérence après avoir retiré deux frappeurs, lui qui a été touché pour 10 points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles.

Sommaire du match