skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Mathieu Coutu blanchit les Ducs pendant cinq manches dans le gain des Cobras

Publié le 12/06/19 05:44

Mathieu Coutu s'est imposé devant les Ducs de Longueuil pendant cinq manches et les Cobras de St-Constant ont défait leurs rivaux par la marque de 3 à 2 au parc Paul-Pratt.

Coutu (1-0) a remplacé le partant Alexis Deschênes dès la troisième manche et il a filé vers sa première victoire de la saison en limitant les Ducs à trois coups sûrs et deux buts sur balles. Coutu a réalisé quatre retraits sur des prises.

Les Cobras tiraient de l'arrière 2-1 en début de troisième manche quand le troisième-but des Ducs Christophe Morel a permis à la manche de se prolonger en commettant une erreur sur une balle frappée par Félix Daignault avec deux retraits. Hugo Thibault lui a fait payer cher en claquant un simple d'un point.

À la reprise suivante, Coutu a croisé le marbre avec ce qui devait s'avérer le point gagnant sur le simple d'Émile Bellemare après deux retraits également.

Les Ducs avaient pris l'avance 2-1 dès leur premier tour au bâton. Avec les buts remplis, Maxime Villemaire a réussi un ballon-sacrifice, puis Gabriel Chiasson a marqué sur le relais à l'avant-champ. Chiasson a terminé le match avec deux coups sûrs en quatre présences, alors qu'Antoine Martin a soutiré trois buts sur balles.

David Tardif (0-1) a lancé un excellent match, lui qui a permis un seul point mérité en sept manches. Il a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles tout en maîtrisant deux adversaires sur des prises.

Sommaire du match