skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Brewers Desjardins remportent un troisième match de suite

Publié le 12/06/19 11:10

Deux manches de trois points ont permis aux Brewers Desjardins de Pointe-aux-Trembles / Montréal de mettre la main sur une troisième victoire de suite, celle-là par la marque de 6-3 sur les Voltigeurs de Ste-Thérèse.

Les Voltigeurs ont pris le contrôle du match dès la manche initiale avec une poussée de trois points... sur aucun coup sûr. Le partant des Brewers Desjardins Mathew Duchaine (2-2) a accordé quatre buts sur balles et atteint deux frappeurs, en plus de commettre un mauvais lancer. Ce mauvais lancer de même que les buts sur balles à Richard Makarios et William Kusup ont généré les points.

Mais les Brewers Desjardins ont répliqué avec trois points pour niveler le score. Avec un retrait, Peter Vryionis a claqué un double pour inscrire son équipe au tableau. Il a ensuite marqué sur une erreur de l'arrêt-court Loïc Gauthier. Le match est revenu à la case départ quand le troisième-but Maxence Paquette a commis une bourde sur un coup de Thomas Lauzon avec deux retraits en fin de première.

Les locaux se sont emparés de la rencontre dès la deuxième manche, avec trois autres points, sur des simples de Vryionis, Charles Lafleur et Jean-Philippe Thériault.

Au final, Duchaine a tenu le coup pendant les sept manches de la rencontre, lui qui a limité les Voltigeurs à trois points sur trois coups sûrs et sept buts sur balles. Il a totalisé cinq retraits sur des prises.

Du côté des Voltigeurs, dont c'était seulement une deuxième défaite en huit matchs, Vincent Tremblay (1-1) a lui aussi lancé un match complet. Il a été touché pour six points, dont quatre mérités, sur sept coups sûrs et un seul but sur balles. Tremblay a amassé six retraits au bâton.

Vryionis et Lafleur ont placé deux balles en lieu sûr dans la victoire. Avec une performance de 1-en-4, le premier-but Olivier Bédard a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à dix.

Sommaire du match