skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Pirates tiennent le coup face aux Tigres

Publié le 10/07/19 15:13

Les Pirates de Laval ont marqué trois fois en fin de première manche et ils ont résisté aux Tigres du Lac St-Louis en l'emportant 5 à 3.

Une erreur de Samuel Sonigo a permis aux Pirates de placer Félix Laviolette sur les sentiers avec un retrait. Après le retrait au bâton de Gabriel Dussault, le partant des Tigres Frédéric Marques-Hudon (3-3) a accordé un coup sûr d'un point à Marc-Antoine Langlois avant d'atteindre Éric De Denus. Arno Martin s'est amené à la plaque pour la première fois dans la LBJAAQ et il a claqué un double, faisant marquer ses deux coéquipiers.

Lorsque les Tigres ont comblé l'écart de deux points en quatrième manche sur les simples de Jared Lo Russo et de Justin Makhlouf, les Pirates ont tout de suite repris l'avance sur le simple de Félix Laviolette après deux retraits en fin de quatrième.

Martin a offert une bonne performance offensivement à son premier match avec deux coups sûrs et deux points produits. Il a toutefois commis deux erreurs en défensive.

Étienne Lalonde (2-1) a été d'office pendant six manches et il a alloué trois points non mérités aux Tigres sur cinq coups sûrs. Il a inscrit quatre retraits sur des prises et distribué autant de passes gratuites.

Étienne Beaumont a signé le sauvetage, son premier, en lançant la septième manche.

Quant à Marques-Hudon, il a concédé cinq points non mérités sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, dont un intentionnel, lui qui a franchi la distance pour la première fois en quatre départs. Il a amassé huit retraits au bâton.

Stefan Brady a fourni deux coups sûrs dans la défaite, dont un double d'un point.

Sommaire du match