skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Quatre de suite, et pour les Brewers Desjardins et pour les Cobras

Publié le 10/07/19 16:28

Les Brewers de Pointe-aux-Trembles / Montréal ont remporté une quatrième victoire de suite en battant les Cobras de St-Constant 3-2, au parc Raymond-Daviault. Les Cobras s'en vont dans la direction opposée, eux qui ont subi un quatrième revers consécutif.

C'était 2-2 en fin de septième manche quand le receveur des Brewers Desjardins Cédryk Émond a réussi son deuxième simple du match. Sur le jeu, le premier-but des Cobras Hugo Thibault s'est blessé et les Cobras n'ayant plus de substitut ont dû déclarer forfait.

Chaque équipe s'est échangé un point en cinquième et en sixième. Thibault a placé les Cobras au tableau avec un double, lui qui a terminé le match avec deux coups sûrs. Charles Lafleur a poussé un coéquipier au marbre en soutirant un but sur balles au releveur Émile Bellemare avec les sentiers tous occupés alors qu'il y avait deux retraits.

À la reprise suivante, Thibault a replacé les siens en avant avec un simple. Là aussi, il y avait deux retraits. Mais Gérard Akkerhuis a créé l'égalité. Après avoir soutiré un but sur balles, il a avancé au deuxième coussin sur un mauvais lancer, puis il a volé le troisième-but et le marbre.

Mathew Duchaine a lancé cinq manches du côté des Brewers Desjardins. Il a donné un seul point sur trois coups sûrs et six buts sur balles, se payant six frappeurs au bâton.

Jacob Lamarre, à son premier départ en carrière dans la LBJAAQ, a brillé en offrant quatre manches et deux tiers au cours desquelles il a cédé un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré cinq retraits sur des prises.

Outre Thibault, Jacob Goyette a placé la balle en lieu sûr à deux reprises du côté des Cobras.

Sommaire du match