skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Christophe Morel s'illustre dans une victoire de Ducs 7-6

Publié le 23/09/19 14:40

À St-Eustache, dans le deuxième match de la série, Christophe Morel a été parfait et il a mené les Ducs de Longueuil à un triomphe de 7-6 sur les Patriotes, permettant à son équipe de s'emparer d'une avance de 2-0.

Morel a couronné une soirée parfaite en claquant un ballon-sacrifice en sixième manche pour briser l'impasse de 6-6. Morel avait jusque là réussi deux coups sûrs, dont un double de deux points en troisième manche quand les Ducs ont marqué quatre fois. Le troisième-but Longueuillois a aussi été atteint d'un lancer en quatrième pour produire un point.

En fin de quatrième manche, les Patriotes ont comblé un retard de 6-1 en marquant à cinq reprises, dont deux fois sur le simple de Gabriel Boucher après deux retraits. Zachary Ladouceur, avec un but sur balles, et Marc-André Gariépy, avec un roulant, ont aussi produit des points dans cette manche.

José Lalancette (4-1) a décroché sa quatrième victoire des séries, lançant un match complet. Il a accordé six points, mais deux seulement ont été mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré neuf adversaires sur des prises.

François Verrees (0-1) a écopé de la défaite, en relève au partant Zachary Quintin. Quintin avait alloué six points aux Ducs, dont un seul mérité, sur 10 coups sûrs en trois manches et un tiers.

Le troisième match de la série se tiendra à Longueuil, où les deux équipes ont rendez-vous le lundi 23 septembre à compter de 20h.

Sommaire du match