skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Marc-Antoine Gariépy aide les Patriotes à remporter un premier match

Publié le 26/09/19 09:55

En retard 2-0 dans la série, les Patriotes de St-Eustache ont attaqué le troisième match en force en marquant neuf fois dès la première manche pour filer vers une victoire de 16-7 sur les Ducs à Longueuil.

Un trio de joueurs s'est distingué offensivement pour les Patriotes. Marc-Antoine Gariépy a d'abord produit les deux premiers points du match avec un double, le premier de ses quatre coups sûrs. Le voltigeur de centre a marqué quatre points dans cette rencontre.

Xavier Godon, lui, a réussi l'exploit de produire trois points sans frapper un seul coup sûr: il a frappé des ballons-sacrifices en première et en troisième manche, puis son roulant en cinquième a fait marquer Gariépy, auteur d'un triple.

Quant à Jean-Michel Franche, il a couronné la poussée de neuf points en première avec un double de trois points, son deuxième coup sûr de la manche.

Samuel Grenier a fait marquer deux coéquipiers en deuxième manche avec un simple, les Patriotes totalisant 17 coups sûrs.

Vincent Baril (3-1) a remporté la décision, même s'il a permis sept points, dont quatre mérités, sur 10 coups sûrs et quatre buts sur balles contre quatre retraits au bâton en quatre manches. Gariépy a assuré la besogne au cours des trois dernières manches pour enregistrer le sauvetage, son premier des séries.

Les Ducs ont répliqué à la manche de neuf points des Patriotes avec un tour au bâton de quatre points, mais ce fut trop court. Christophe Morel a inscrit les siens au tableau avec un double, puis Jarod Pita a claqué un simple d'un point. Après deux retraits, le simple de Xavier Bouvette et une erreur du troisième-but des Patriotes François Verrees ont rapproché les locaux à 9-4.

Le premier frappeur Spencer Schumph a visité les sentiers à quatre reprises, lui qui a obtenu deux simples, un double et un but sur balles.

Malmené au monticule, Charles Morin (0-1) a écopé de la défaite. En une seule manche, il a été touché pour neuf points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs et un but sur balles.

La série se poursuit à Longueuil ce jeudi 26 septembre.

Sommaire du match