skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Maxime Villemaire permet aux Ducs de franchir un pas important

Publié le 03/10/19 20:55

Le voltigeur Maxime Villemaire a réussi son troisième coup sûr du match après deux retraits en début de neuvième manche et les Ducs de Longueuil ont défait les Patriotes 5-4 à St-Eustache pour prendre les commandes 3-2 dans la série aux meilleurs de sept.

Villemaire a claqué un double, son deuxième de la rencontre, avec Christophe Morel à bord à la suite d'une erreur afin de procurer les devants aux Ducs. Villemaire avait cogné un double en deuxième, faisant marquer Jarod Pita, et un simple en troisième, faisant croiser le marbre à Morel.

José Lalancette a aussi connu un match de trois coups sûrs offensivement, lui qui a lancé huit manches. Lalancette (5-1) a signé la victoire en contenant les Patriotes à quatre points, dont un mérité, sur 10 coups sûrs et sept buts sur balles. Il a aussi récolté sept retraits sur des prises.

Francis Lefort s'est chargé des trois derniers retraits de la partie pour inscrire son deuxième sauvetage des séries.

Les Ducs ont pris l'avance 4-0 avec trois points en deuxième et un autre en troisième. Mais les Patriotes ont grugé l'avance en la coupant de moitié en quatrième sur les simples de Zachary Quintin et d'Anthony Massé après deux retraits. En fin de sixième manche, Massé a réussi son deuxième coup sûr du match, pour un point également, avant que le roulant de Samuel Gagné crée l'égalité. Ce dernier a fourni trois coups sûrs dans le revers, qui a été porté au dossier de Nicolas Belhumeur (2-2). Le numéro 16 des Patriotes a lancé les neuf manches, allouant cinq points aux Ducs, dont deux mérités, sur 13 coups sûrs et aucun but sur balles. Il a enregistré 11 retraits au bâton.

Les Ducs tenteront de mettre un terme à la série dès jeudi, à domicile.

Sommaire du match