skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Ducs remportent le deuxième championnat de leur histoire par un blanchissage

Publié le 03/10/19 22:33

À Longueuil, Francis Lefort n'a permis que cinq coups sûrs et les Ducs ont marqué sept points dès la première manche pour triompher des Patriotes de St-Eustache 8-0 et ainsi mettre la main sur le championnat des séries en six matchs.

Lefort (1-0) a espacé quatre simples et un double, la plus grande menace étant survenue en quatrième manche quand le simple de Nicolas Belhumeur et le double d'Anthony Massé ont placé deux coureurs en position de marquer avec un seul retrait. Lefort a enregistré deux retraits sur des prises et donné deux buts sur balles, lui qui a pu compter sur une défensive exemplaire. Il s'agissait de son premier jeu blanc en carrière, saison et séries confondues.

Les Ducs ont malmené le partant des Patriotes Vincent Baril (3-2) dès le départ. Secoué après deux simples, Baril a atteint Christophe Morel pour remplir les buts. Le frappeur désigné Jarod Pita a enchainé avec un double de deux points pour enregistrer les Ducs au tableau. Maxime Villemaire a ajouté un simple d'un point avant le premier retrait de la manche. À son deuxième tour au bâton, Spencer Schumph a soutiré un but sur balles avec les sentiers tous occupés, signalant la fin du séjour de Baril sur la butte; c'était alors 6-0. L'optionnel de Gabriel Chiasson face au releveur François Verrees a ajouté le septième point.

Auteur de trois coups sûrs au match précédent, Villemaire a récidivé en plaçant trois autres balles en lieu sûr.

C'était le premier triomphe de l'équipe locale en six matchs dans cette finale.

Les Ducs remportent ainsi le championnat pour la première fois depuis la saison 2004.

Sommaire du match