skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Tigres s'accrochent avec une victoire de 8-2

Publié le 14/09/17 08:43

Au parc Leblanc, les Tigres du Lac St-Louis ont évité l'élimination pour un deuxième match de suite, l'emportant 8-2 devant les Cobras de St-Constant pour réduire l'avance des Cobras à 3-2 dans la série.

Shea Guppy a d'abord lancé les Tigres en avant 1-0 en première avec un simple, faisant marquer Chandler Philippas. Ce dernier avait réussi un triple. L'écart s'est creusé en quatrième manche quand les Cobras ont commis deux erreurs qui ont ouvert la porte à une poussée de trois points. Frédéric Marques-Hudon a d'abord porté le score à 2-0 avec un simple. Guppy, à bord avec un but sur balles, a ensuite croisé le marbre sur une erreur avant que Marques-Hudon fasse 4-0 en profitant d'un relais pour toucher la cible.

Après la réplique des Cobras sur le simple d'un point de Tristan Boisvert après deux retraits, les Tigres ont ajouté deux points au tableau en cinquième. Deux autres erreurs des Cobras, après deux retraits, ont facilité la vie des visiteurs. Jared Lo Russo a claqué un double d'un point pour augmenter l'avance des Tigres à 5-1.

Au monticule, Marques-Hudon (2-1) a accordé deux points, dont un mérité, sur deux coups sûrs seulement. Mais il a distribué pas moins de neuf buts sur balles, lui qui en avait donné 13 dans la défaite de 1-0 lors du premier match. Il a réalisé six retraits sur des prises.

Son vis-à-vis Tristan Boisvert (2-1) s'est incliné après avoir passé cinq manches sur la butte. Il a été victime de six points, mais deux seulement ont été mérités à son dossier.

Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous ce jeudi 14 septembre, cette fois au Centre sportif George-Springate à 19 h 30.

Sommaire du match