skip to main content

Site officiel de la Ligue de baseball junior AA du Québec

« Promouvoir, organiser, encourager, enseigner et améliorer la pratique du baseball chez les jeunes,
tout en contribuant à l'éducation physique et morale par l'application d'une saine discipline »

Les Cobras éliminent les Tigres et rejoignent les Pirates en finale

Publié le 15/09/17 09:53

De nouveau, les Cobras de St-Constant ont tiré profit des largesses des Tigres du Lac St-Louis pour l'emporter, cette fois par la marque de 7-3, et ainsi passer à la finale ayant disposé des Tigres en six matchs.

Les Cobras ont inscrit sept points face au partant des Tigres Gabriel Morin (1-2), mais un seul de ceux-ci a été mérité. La première manche a donné un avant-goût de l'allure de la rencontre, les Tigres commettant trois erreurs. Alex Martin a ouvert le match en étant sauf sur une bourde du deuxième-but Benjamin Godbout, la première de ses quatre erreurs de la rencontre. Ensuite, Chandler Philippas a cafouillé sur un coup de Francis Lacharité, après un retrait. Avec les buts remplis, Alexandre Marcoux a été retiré dans un optionnel pour inscrire les Cobras au tableau. Une deuxième erreur de Godbout a permis à Lacharité de porter l'avance à 2-0.

Après le simple de Martin en deuxième manche pour faire 3-1, Lacharité a volé le marbre en troisième pour majorer la priorité à 4-1.

Deux manches plus tard, les Cobras ont porté un dur coup aux Tigres en marquant à trois reprises, profitant de trois autres erreurs. Les Tigres ont bousillé un total de sept jeux dans cette rencontre.

Martin et Jason Molloy ont fourni deux coups sûrs chacun dans la victoire, qui a été portée au dossier de William Pratt (2-0). Ce dernier a réussi un match complet à son premier départ des séries. Il a donné trois points, dont deux mérités, sur huit coups sûrs et un but sur balles tout en maitrisant quatre frappeurs sur des prises.

Morin, lui, a oeuvré pendant quatre manches et deux tiers sur la butte des Tigres et il a accumulé cinq retraits au bâton.

Émile Asselin et Shane Mullen ont terminé le match avec deux coups sûrs chacun.

Dans cette série de six matchs, les Tigres ont commis 27 erreurs, dont 22 lors de leurs quatre défaites.

Sommaire du match